MAISON DE SANTÉ PLURIDISCIPLINAIRE DE BLANGY-SUR-BRESLE
La maison de santé pluridisciplinaire de Blangy-sur-Bresle a ouvert ses portes le 1er février 2018.
Ce long projet mené par la Communauté de Communes permet d’améliorer l’offre et la qualité des soins en milieu rural, d’attirer des professionnels de santé, et de permettre à ces derniers d’optimiser leurs conditions de travail.
La maison de santé de Blangy-sur-Bresle dispose d’une superficie totale de 1 079 m², dont 193 m² réservés à la médecine du travail ADESTI.
Le loyer s’élève à 6 € le m².
Elle se compose de deux niveaux, répartis comme suit :
- Au rez-de-chaussée : six bureaux dédiés à la médecine générale, deux à la médecine spécialisée, une salle d’urgence, deux cabinets destinés aux soins infirmiers et cinq autres pour des professions de santé diverses, médicales et/ou paramédicales.
- À l’étage : deux espaces pour soins dentaires, un espace pour la médecine du travail et deux autres espaces pour d’autres activités médicales et/ou paramédicales.
- À ce jour, la maison de santé communautaire compte : 4 médecins, 2 dentistes, 5 infirmières, une orthophoniste, une pédicure-podologue, une psychologue et une équipe de médecine du travail.
Coordonnées :
16 quater, Avenue de la Gare
76340 BLANGY-SUR-BRESLE
Tél : 02 35 17 48 60
4 partenaires ont participé au financement de cette maison de santé pluridisciplinaire : l’Union Européenne (FEADER), l’État (DETR et FNADT), la Région Normandie et le Département de la Seine-Maritime.
Le site de la Commission européenne relatif au FEADER est disponible ici.