Economie

CCIABB POUR MON EMPLOI

CCIABB POUR MON EMPLOI est une plateforme emploi digitale, mise à disposition par la Communauté de Communes Interrégionale Aumale Blangy sur Bresle.

 

CCIABB POUR MON EMPLOI regroupe les offres d’emploi au sein de la Communauté de Communes Interrégionale Aumale Blangy sur Bresle. Elle facilite la mise en relation entre les demandeurs d’emploi du territoire et les entreprises locales, pour apporter une réponse aux difficultés de recrutement et une solution pour réduire le taux de chômage.

 

Rendez-vous sur CCIABB POUR MON EMPLOI -> www.cciabbpourmonemploi.fr/ pour découvrir les offres d’emploi au sein de la Communauté de Communes Interrégionale Aumale Blangy sur Bresle ou publier la vôtre.

 

 

Vous recherchez un emploi au sein du territoire de la Vallée de la Bresle ?

Consultez les offres d’emploi sur CCIABB POUR MON EMPLOI et postulez en quelques clics.

 

CCIABB POUR MON EMPLOI vous permet de voir les offres d’emploi sur le territoire de la Communauté de Communes Interrégionale Aumale Blangy sur Bresle.

 

Vous pouvez consulter toutes les annonces (vous n’avez pas besoin de compte pour cela) et postuler directement sur la plateforme si l’une d’entre elles vous intéresse (en créant un compte en 3 clics). Sur votre compte, vous pourrez également renseigner vos intérêts afin de recevoir des alertes, par mail, quand une annonce qui vous correspond est mise en ligne.

 

Consultez les annonces pour trouver un emploi sur la Communauté de Communes Interrégionale Aumale Blangy sur Bresle -> www.cciabbpourmonemploi.fr/annonces

 

Découvrez comment utiliser la plateforme pour votre recherche d’emploi sur la Communauté de Communes Interrégionale Aumale Blangy sur Bresle -> Video de présentation.

 

 

Vous êtes une entreprise de la Communauté de Communes qui recrute ?

Déposez vos offres d’emploi gratuitement sur CCIABB POUR MON EMPLOI et recrutez vos futurs salariés.

 

Que vous soyez artisan, commerçant, TPE, PME ou grand groupe, il vous suffit de créer votre compte sur CCIABB POUR MON EMPLOI et de renseigner quelques informations sur votre entreprise. Vous pouvez ensuite déposer vos offres d’emploi gratuitement. Vos annonces seront visibles sur la plateforme par tous les habitants de la Communauté de Communes Interrégionale Aumale Blangy sur Bresle. Vous recevrez ensuite les candidatures sur la plateforme et pourrez les consulter depuis votre espace personnel. La plateforme vous permet également d’entrer en contact avec les candidats.

 

En publiant vos annonces sur cette plateforme, vous agissez en faveur de l’emploi de notre territoire.

 

Pour recruter vos futurs salariés, déposez vos offres d'emploi sur CCIABB POUR MON EMPLOI -> www.cciabbpourmonemploi.fr/connexion

 

Découvrez la vidéo explicative de CCIABB POUR MON EMPLOI pour les entreprises : Vidéo de Présentation

 

Voici le Guide Entreprise pour faire vos premiers pas sur la plateforme -> Guide_Entreprise_CCIABB_pour_mon_emploi.pdf


Vous souhaitez créer ou développer votre entreprise ? La CCIABB peut vous accompagner !

Dans le cadre des partenariats avec Initiative Dieppe Bresle et Initiative Somme France Active Picardie, la Communauté de Communes Interrégionale Aumale Blangy sur Bresle peut vous aider gratuitement sur l'ensemble de votre démarche. 

Trois missions principales des associations "Initiative France" :

  • Accompagner : aide au diagnostic et au montage du projet ;
  • Financer : Mobilisation des aides financières disponibles ;
  • Suivre : suivi post-création et parrainage ;


N’attendez plus pour contacter notre chargé de développement économique pour votre projet de création ou de développement d'entreprise à l’adresse suivante : thomas.breard@cciabb.fr.


ZONE D'ACTIVITES DE LA GARGATTE

Vous cherchez une zone d'activités pour une implantation d'entreprise ?

 

Venez profiter d’un parc d'activités fait pour vous. Plusieurs parcelles allant de 2 000 m² à 10 000 m², dédiées à l’industrie, l'artisanat et le commerce, vous attendent.

Situé à 2 km de l’autoroute A28, il pourra vous intéresser par ses nombreux points forts : parcelles entièrement viabilisées, internet haut débit, restauration et hôtellerie à proximité.

De plus, les communes de la CCIABB, classée en Zone de Revitalisation Rurale (ZRR), peuvent vous permettre d'avoir de nombreux avantages fiscaux.

 

Vous trouverez ci-après le plan parcellaire ainsi que les surfaces en m² (cliquez ici).

 

Informations complémentaires et réservations auprès de la Communauté de Communes Interrégionale Aumale - Blangy-sur-Bresle au 02 35 17 61 05 ou par mail à l'adresse suivante : thomas.breard@cciabb.fr.


85 000 euros investis pour soutenir 46 entreprises !

Initié par la Région Normandie et la Communauté de Communes Interrégionale Aumale Blangy sur Bresle, le dispositif Impulsion Résistance Normandie a permis des subventions pour les artisans et commerçants touchés par la crise du COVID-19.

 

En effet, la Communauté de Communes Interrégionale Aumale Blangy sur Bresle a décidé de venir en aide à des secteurs durement touchés par la crise du COVID-19 tels que les salons de coiffures, les auto-écoles et les commerce de vêtements.

 

Au total, 46 entreprises ont pu être soutenus par la Région Normandie et la Communauté de Communes Interrégionale Aumale Blangy sur Bresle.


SIGNATURE DU CONTRAT DE RELANCE ET DE TRANSITION ECOLOGIQUE (CRTE)

Le 08 Juillet 2021, soit la deuxième intercommunalité sur l'arrondissement de Dieppe, le Contrat de Relance et de Transition Ecologique (CRTE) de la Communauté de Communes Interrégionale Aumale Blangy sur Bresle a été signé entre le Sous-Préfet de l'arrondissement de Dieppe, M. Alain GUEYDAN, et le Président de la Communauté de Communes, M. Christian ROUSSEL, en présence de M. Emmanuel MAQUET, Député de la troisième circonscription de la Somme.

➡️ 39 fiches-actions sont inscrites dans ce contrat et soutenues par l'Etat, à hauteur de 2.7 millions d'euros, dans le cadre du Plan de Relance.

➡️ Objectifs du CRTE : contribuer à la réussite du Plan de Relance local, accompagner le projet de territoire des collectivités, simplifier les dispositifs contractuels ...


AIDE A L'IMMOBILIER D'ENTREPRISE

  Le dispositif d'aide à l'immobilier d'entreprise prend fin le 31 décembre 2021.

 

Artisans, Commerçants, Industriels,


Le dispositif d'Aide à l’Immobilier d’Entreprise, initié par la Communauté de Communes Interrégionale Aumale Blangy sur Breslevise à soutenir les entreprises du territoire ayant des investissements en matière d'immobilier d'entreprise.

 

Taux d'aide : 2.5 % du montant subventionnable par la Communauté de Communes Interrégionale Aumale Blangy sur Bresle.
Montant plancher d'investissement : 50 000 € HT

 

Pour les projets situés en Seine Maritime (76), le taux de subvention du Département 76 est de 10 % supplémentaire.

Pour les projets situés en Seine Maritime (76), et supérieur à 600 000 euros, la Région Normandie pourra abonder, à la même hauteur que le Département 76, soit un montant de 10 % supplémentaire.


Exemple de dépenses éligibles :

  • Frais d’acquisition de terrains (hors terrains publics)
  • Frais de construction immobilière
  • Travaux de VRD et d'aménagement paysager
  • Frais d’honoraires


Si vous avez un projet d’investissement immobilier, prenez contact avec la Communauté de Communes Interrégionale Aumale - Blangy sur Bresle où un agent pourra vous aider dans votre démarche par mail à l'adresse suivante : thomas.breard@cciabb.fr ou au 02 35 17 61 05.

 

Télécharger le réglement


SIGNATURE DU CONTRAT DE TERRITOIRE

Le 05 février 2021, à la Salle Communale de Rieux, le Contrat de Territoire 2017-2022 de la Communauté de Communes Interrégionale Aumale Blangy sur Bresle a été signé conjointement par Monsieur Hervé MORIN, Président de la Région Normandie ; Monsieur Bertrand BELLANGER, Président du Département de la Seine Maritime, et Monsieur Christian ROUSSEL, Président de la Communauté de Communes Interrégionale Aumale Blangy sur Bresle.

 

Ce contrat de territoire comporte 3 projets communautaires et 3 projets communaux pour un montant de 6 millions d'euros :

  • Création d'une voie douce de la Haute Vallée de la Bresle en connexion avec les territoires voisins - Phase 1 : Etudes et tronçon Monchaux Soreng ;
  • Création d'une ruche industrielle et artisanale communautaire au sein de l'ancienne verrerie DENIN à Nesle Normandeuse - Phase 1 : Etudes ;
  • Création d'hébergements dans l'ancienne maison du meunier (Aumale) à destination des jeunes salariés, apprentis et stagiaires pour les entreprises du secteur verrier ;
  • (MO communale) Réhabilitation de la friche Pochet Courval
  • (MO communale) Rénovation énergétique du gymnase Flechelle ;
  • (MO communale) Valorisation du grand marais de la Vallée de la Bresle - Création d'une boucle pédestre "Agrion de Mercure".

 


Pays

Permanences

Marchés publics

Documents Téléchargeables

Liens Utiles